Petite méditation quotidienne…

bouddha assis meditationJe vous offre une petite méditation, toute simple, juste quelques mots faciles à retenir.

C’est une petite pratique, que vous pouvez faire dans n’importe quel endroit, que ce soit, tranquillement chez vous ou au bureau, ou même juste avant un entretien ou une réunion, ou en pleine nature, au bord de l’eau, dans les bois… Bref, là, où vous le voulez ! Je rappelle que la méditation, peut se faire n’importe où, n’importe quand. La méditation est un état de mise au repos de l’esprit, on peut le commander quand on veut. C’est vous, le maître de votre esprit.

Alors, prenez ce réflexe de méditation quotidienne, cinq à dix minutes suffisent, et vous verrez, comme, vous allez vous sentir léger et savoir lâcher prise sur certains événements de votre vie.

Installez-vous confortablement.

Détendez votre corps, fermez les yeux, ou fixez un objet devant vous, le regard bas,  et calmez votre respiration. Concentrez vous sur votre corps et votre respiration. Lorsque vous sentez le calme, vous envahir doucement.

Récitez ces paroles, mentalement ou à voix haute.

« Que je sois en paix,

heureux et léger,

de corps et d’esprit.

Que je sois en sécurité,

à l’abri des préjudices.

Que je sois libéré de la peur,

de l’anxiété,

de la tristesse,

des afflictions,

et de la colère. »

—————

La répétition de ces quelques mots, l’apaisement de votre esprit, vont conditionner votre mental et vous observerez comme les choses peuvent prendre une toute autre dimension très positive. Les soucis ne seront que des obstacles, par dessus lesquels on saute, comme un athlète, et auxquels vous trouverez très vite une solution, car vous ne leur donnerez plus l’importance d’une montagne. Lorsqu’on enlève les peurs, les angoisses, le chagrin, et qu’on les remplace par la joie et la liberté d’être, on évolue sereinement.

Namasté !

Charly M.

 

 

 

Laisser un commentaire